Centrale vapeur Rowenta DG8961F0

Rowenta nous propose une centrale vapeur haut de gamme qui possède sur le papier de très bonnes caractéristiques. Nous allons voir si ces caractéristiques se remarquent lors de mon test. Je vous propose de lire la suite afin de consulter les avantages et inconvénients du produit Rowenta DG8961F0.

Caractéristiques de la centrale vapeur Rowenta DG8961F0

La puissance de la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 est de 2400 Watts, ce qui reste tout à fait convenable par rapport à la concurrence, comme le modèle Calor GV9061C0 ou encore le Calor GV7631C0 . En moins de 2 minutes, votre appareil sera prêt à fonctionner pour pouvoir repasser.

Concernant le débit de vapeur, il est en moyenne, entre 0 et 120 g/min. Si vous optez pour la fonction pressing, le débit de vapeur atteindra alors les 420 g/min. La pression est de 4,2 bars ce qui est plus faible que la Centrale Vapeur Calor GV9560C0 ou la Centrale vapeur Calor GV7615C0.

La technologie Silence Steam permet d’avoir une central vapeur très silencieuse. C’est d’ailleurs l’appareil le plus silencieux de sa gamme.

La contenance du réservoir à eau est de 1,4 litres. La cuve est amovible pour plus de facilité. Un système anti-calcaire est de mise sur cette centrale. Il faudra le vider régulièrement pour bien faire fonctionner correctement son appareil.

Le poids de l’appareil est de 5,4 kg ce qui est relativement léger. La semelle Microsteam 400 en inox possède 400 trous pour une meilleure répartition de la vapeur.

Centrale vapeur Rowenta DG8961F0

Avantages et inconvénients

POUR:

  • Centrale vapeur silencieuse
  • La fonction pressing
  • Bonne qualité de repassage
  • Semelle très bonne
  • Semelle pointue
  • Bon débit de vapeur

CONTRE:

  • Prix
  • Pas d’enrouleur automatique pour le cordon

Une centrale vapeur silencieuse

C’est le gros point positif concernant cette centrale à vapeur. C’est le fait que l’appareil soit ultra silencieux. Tout a été fait dans ce sens. Les amortisseurs qui sont en silicone absorbent parfaitement la pression que peut mettre la pompe. De plus, la semelle et les résistances ont été mise en place pour faire le moins de bruit possible. Le résultat est sans appel. Vous gagnerez – 15 dB par rapport à un appareil classique. Remarquable.

Outre le fait que la centrale à vapeur soit silencieuse, elle possède d’autres atouts comme une bonne qualité de repassage.

Centrale vapeur Rowenta DG8961F0

Excellente qualité de repassage

En effet, la qualité du repassage est très bonne. La semelle en inox Microsteam 400 est un véritable plaisir à l’utilisation avec les 400 trous qui sont tout autour de cette dernière. La répartition de la vapeur est parfaite. De plus, le fait que la semelle soit bien pointue, cela permet de vraiment bien repasser dans les endroits les plus difficiles comme les cols de chemises.

La puissance du débit de vapeur est au rendez-vous que ce soit en mode normal qu’en mode pressing. Il faut noter qu’une autre fonction est présente et elle est tout à fait intéressante : Precision shot. Un surplus de vapeur peut être demandé à l’appareil à un moment donné pour faire face à des plis récalcitrants.

Conclusion

La centrale à vapeur Rowenta DG8961F0 est un bon appareil combinant plusieurs facteurs positifs comme une bonne puissance, mais aussi une bonne qualité de repassage. De plus, si vous êtes à la recherche d’un modèle de centrale à vapeur silencieuse, alors ce Rowenta est celui qu’il vaut faut.

C’est le modèle le plus silencieux du marché. Tout a été mise en place de la part de Rowenta pour nous offrir un appareil silencieux.

Mais pour vous offrir cette centrale à vapeur, il faudra y mettre le prix. C’est un des points négatif de ce modèle. Mais pour ce prix, vous aurez un bon appareil qui sera se rendre indispensable pendant vos cessions de repassage.

  • Product
  • Features
  • Photos

Rowenta DG8961F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 6,5 bars Effet Pressing...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 6, 2019 8:17

263,63 279,91