Centrale Vapeur Calor GV9560C0

Aujourd’hui, je vous propose de lire mon test et avis sur la centrale vapeur Calor GV9560C0 qui semble être un excellent produit dans sa gamme. Voici ses caractéristiques, avantages et inconvénients.

Caractéristiques de la centrale vapeur Calor GV9560C0

La centrale vapeur Calor GV9560C0 possède une excellente puissance de 2800 Watts, ce qui est largement supérieur aux modèles Philips GC7808/40 et Philips GC9614/20. Ainsi, on pourra rapidement avoir son fer chaud et donc, l’utiliser pour repasser. Outre la puissance de l’appareil, le débit de vapeur en mode continue est tout aussi performant avec ses 140 g/min et en mode pressing, il sera de 490 g/min.

La pression du fer sera tout aussi bonne avec 7,3 bars. Vous aurez donc un excellent résultat concernant votre repassage.

Un système anti-calcaire est bien entendu de mise sur cette centrale vapeur, afin de garantir la longévité de votre appareil sur le long terme. En ce qui concerne les réglages, on en aura 5 ( Éco, Délicate, Normal, Max et Boost). Cela dépendra du tissu que vous aurez à repasser.

La semelle a la technologie AirGlide Durilium qui garantie une glisse optimale sur n’importe quel tissu. De plus, la forme effilée de l’appareil permet d’aller dans les recoins les plus difficiles d’accès sur un tissu.

La contenance du réservoir à eau est très bonne avec 1,9 litres. Notons aussi que la cuve est amovible afin de pouvoir la remplir plus facilement.

C’est aussi une centrale vapeur peu lourde avec son poids de 5,80 kg. Un système de verrouillage du fer sur le socle est aussi présent.

Centrale Vapeur Calor GV9560C0

Les points positifs et négatifs

POUR:

  • Puissance de l’appareil
  • Débit de vapeur
  • Mode pressing
  • Possibilité de le mettre en mode défroissage vertical
  • Excellente semelle qui glisse parfaitement
  • Bonne pression du fer
  • Bonne contenance du réservoir à eau
  • Silencieux
  • Ergonomie
  • Facilité du réglage de la température
  • Garantie 10 ans
  • Made in France

CONTRE:

  • Prix
  • Cordon un peu chaud

Une excellente qualité de repassage

Si vous recherchez un appareil proposant des bonnes conditions de glisse du fer, alors cette centrale à vapeur Calor GV9560C0 pourra largement faire l’affaire. En effet, la semelle possède la technologie AirGlide Durilium, qui permet d’après Calor de faciliter jusqu’à 30% en plus la glisse du fer. Et dans les faits, je ne sais pas si c’est 30%, mais en tout cas, on remarque que la glisse est très bonne, et cela, sur n’importe quel tissu.

On apprécie forcément de pouvoir utiliser cette centrale vapeur qui nous permet de gagner en efficacité avec notamment les pré-réglages que possède la machine. Suivant le tissu que vous aurez à repasser, vous n’aurez qu’à sélectionner le mode adéquat. Rien de plus simple !

L’ergonomie de la centrale vapeur est très bonne et la prise en main du fer est excellente. Que l’on soit droitier ou gaucher, il n’y a aucun problème. On peut repasser pendant des heures sans s’en rendre compte, et surtout sans se fatiguer.

Centrale Vapeur Calor GV9560C0

Une centrale vapeur puissante

Outre le fait que la centrale vapeur est un bon appareil avec une excellente qualité de repassage, elle est proposée avec une très bonne puissance. Les 2800 Watts sont un véritable atout pour les utilisateurs qui comme moi, n’aiment pas attendre trop longtemps que le fer soit prêt à l’emploi. En moins de 2 minutes, vous pourrez utiliser votre fer.

La pression de 7,3 bars qu’exerce le fer sur le tissu est très bonne car cela permet de bien compresser le tissu qu’on repasse pour gagner en efficacité. La pression du débit de vapeur en mode continue de 150 g/min est tout à fait convenable, et elle se situe dans la moyenne haute par rapport à la concurrence. Et si on veut booster la bête, elle pourra passer à 490 g/min.

Conclusion

C’est donc une excellente centrale à vapeur puissante et performante que nous propose la marque Française Calor avec ce produit. Il est difficile de trouver des points négatifs à cet appareil hormis peut être un peu prix peut être un peu cher, et aussi un cordon qui chauffe un peu trop après une utilisation intensive. Mais, c’est un problème que j’ai rencontré plusieurs fois, sur d’autres centrales vapeur ! Mais rien d’inquiétant.

Je note aussi que l’appareil reste vraiment silencieux pendant son utilisation. Un véritable bonheur d’utiliser cette centrale à vapeur, qui, je le rappel est garantie pendant 10 ans !

Vous pouvez l’acheter, vous ne serez pas déçu !

  • Product
  • Features
  • Photos

Calor GV9560C0 Centrale Vapeur Pro Express Ultimate Haute Pression 7,3 bars Effet...

Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines & Free shipping
Last update was in: octobre 13, 2019 9:54

Lire : Centrale vapeur Rowenta DG8961F0 / Centrale vapeur puissante Philips GC9665/30