Centrale vapeur Calor GV7615C0

Calor est la marque incontournable dans l’univers de la centrale vapeur depuis des années. C’est très souvent que la marque produit d’excellents appareils. Nous allons voir si la centrale vapeur Calor GV7615C0 est un bon investissement ou non. Voici les caractéristiques, les avantages et inconvénients de ce produit.

Caractéristiques de la centrale vapeur Calor GV7615C0

La centrale vapeur Calor GV7615C0 a une puissance de 2200 Watts et un débit de vapeur de 120 g/min en moyenne et une fonction pressing qui peut atteindre 180 g/min.

La pression est de 5 bars. Ce qui permettra à votre fer de bien presser le tissu que vous repasserez pour un rendu toujours plus parfait. Le poids de l’appareil est de 4,7 kg.

Un collecteur anti-calcaire est présent en dessous de la centrale vapeur. Il faudra penser à le vider régulièrement afin d’entretenir au mieux votre appareil pour qu’il puisse durer longtemps.

La semelle ultragliss est excellente. Elle permet de bien glisser sur n’importe quel tissu en toute simplicité. De plus, de nombreux trous sont présents tout autour de la semelle afin d’avoir une meilleure diffusion de la vapeur.

Concernant la contenance du réservoir d’eau, elle est de 1,6 litres, ce qui permettra d’utiliser l’appareil pour une grosse cession de repassage. On notera cependant que la cuve n’est pas démontable, ce qui est le gros point négatif de la centrale vapeur.

Le cordon d’alimentation est de 1 m 80 et la fonction arrêt automatique est présente. Au bout de 8 minutes, l’appareil s’arrêtera automatiquement pour une meilleure sécurité.

Le produit est fabriqué en France, et il est garantit pendant 10 ans !

Centrale vapeur Calor GV7615C0

Avantages et inconvénients

POUR:

  • Bon débit de vapeur en continu
  • Semelle résistante aux rayures
  • Mode d’emploi correct
  • Visibilité du niveau d’eau correcte
  • Indication du niveau d’eau maximum
  • Capacité du réservoir
  • Très bonne visibilité des voyants
  • Manipulation des commandes
  • Bonne glisse
  • Forme de la semelle : pointe suffisamment effilée pour les zones difficiles d’accès et arrière suffisamment large
  • Risques de brûlures limités sur les bords de la semelle
  • Collecteur de tartre
  • Indicateur d’entretien (détartrage)
  • Système de verrouillage du fer sur la centrale pratique et sécurisant pour le transport et le rangement
  • Système d’arrêt automatique de la centrale (chaudière) : après 8 minutes environ

CONTRE:

  • Réservoir d’eau non amovible

Bonnes performances de repassage

Sur le papier, les caractéristiques de la GV7615 sont légèrement inférieures à la concurrence. Mais, en pratique, ces différences ne semblent pas affecter la performance de repassage de la GV7615 qui reste au global correcte. La semelle émaillée Ultra Gliss Diffusion offre une bonne glisse sur les différents types de textiles. En outre, elle possède une très bonne résistance aux rayures comme l’ont montré nos tests.

Centrale vapeur Calor GV7615C0

Une centrale endurante et simple à entretenir

La GV7615 n’a pas failli durant nos essais d’endurance qui simulent plus de 250 heures d’utilisation. Ces bonnes performances sont peut-être liées au collecteur de tartre Anti-calc, une sorte de cuillère dans laquelle le tartre présent en fond de cuve se dépose. Lancé par Calor il y a quelques années, ce collecteur situé sur le côté de la centrale est très facilement amovible.

Simple d’utilisation

Rapide à préchauffer, cette centrale est prête en 2 minutes. Les arguments du fabricant sur ce point ont bien été confirmés en laboratoire. Un témoin lumineux indique que la centrale est prête à être utilisée. L’absence de thermostat réglable ne nuit pas à l’utilisation. Désormais, il n’est plus nécessaire de trier au préalable son linge pour commencer par les textiles les plus fragiles (à repasser à basse température) et terminer par les textiles les plus résistants (repassage à température maximale).

Vous repasserez donc n’importe quel textile à n’importe quel moment, sans vous soucier de la position du thermostat. La température de la semelle étant volontairement basse, vous ne risquez pas de brûler vos vêtements les plus fragiles.

Conclusion

Le gros point noir de cette centrale vapeur est de ne pas avoir le réservoir d’eau amovible. Je trouve ça très dommage. En effet, cela manque énormément de praticité.

Il faudra aussi penser à entretenir très souvent la centrale vapeur pour éviter que le tartre ne se forme. Car cela pourra empêcher le bon fonctionnement de l’appareil. N’attendez pas le dernier moment pour le faire. Il vaudra mieux le faire régulièrement.

Au niveau du repassage, il n’y à redire, la glisse est excellente et c’est un plaisir de pouvoir utiliser cette centrale à vapeur, même si je lui préfère très largement la Calor GV7631C0.

  • Product
  • Features
  • Photos

Calor GV7615C0 Centrale vapeur haute pression - Express Compact - 5 bars...

Last update was in: décembre 6, 2019 8:16

Lire aussi : Centrale vapeur puissante Philips GC9665/30 / Centrale vapeur Calor GV7615C0